Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock investit dans la fintech Clarity AI
information fournie par Agefi Asset Management  21/01/2021 à 11:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine BlackRock a annoncé, jeudi, en marge de ses résultats annuels, un investissement minoritaire dans le capital de la fintech espagnole Clarity AI, plateforme consacrée aux analyses et à la science des données en matière de développement durable. Les clauses de la transaction n'ont pas été dévoilées. Parmi les actionnaires existants de cette fintech figurent Deutsche Börse, Kibo Ventures, Mundi Ventures, Seaya Ventures et Founders Fund.

Clarity AI utilise les grandes données et le " machine learning" pour créer des informations exploitables sur la durabilité et les impacts, et les communiquer ensuite à des sociétés et des gouvernements. Sa technologie couvre les impacts environnementaux et sociaux et permet d' analyser plus de 30 000 sociétés, dans près de 200 pays. En outre, Clarity AI apporte un soutien aux rapports réglementaires et clients pour aider les investisseurs à répondre aux nouvelles obligations de publication d'informations en matière de développement durable.

BlackRock intégrera les capacités de Clarity AI dans sa plateforme de gestion des risques Aladdin afin d'en augmenter les capacités prévisionnelles d'analyse et de reporting. De la même façon, Clarity AI intégrera les données sur le développement durable d'Aladdin en ajoutant des analyses et modèles de durabilité orientés vers l' avenir, générés à partir de données sur les sociétés.

La plateforme Aladdin de BlackRock avait déjà évolué l'an dernier sur les aspects de durabilité avec l'ajout de 1 200 indicateurs de durabilité et la mise en place des partenariats en matière de données destinés à aider les investisseurs à comprendre les risques et opportunités ESG et liés aux changements climatiques. La société de gestion avait également dévoilé une " version climat" d'Aladdin, Aladdin Climate.

Mary-Catherine Lader, directrice - développement durable Aladdin, chez BlackRock, a déclaré: " Tandis que BlackRock utilise la durabilité en tant que norme d' investissement, nous sommes déterminés à rehausser les standards des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et de la technologie. Nous investissons dans de nouvelles analyses et de nouveaux logiciels au niveau d' Aladdin et intégrons également les capacités de partenaires stratégiques tels que Clarity AI pour que les clients puissent comprendre les impacts et risques sociaux et environnementaux de leurs investissements. "

De son côté, Rebeca Minguela, fondatrice et directrice générale de Clarity AI, a indiqué que la transaction et l'intégration des capacités et données de Clarity AI dans Aladdin " auront un pouvoir transformateur, car ils permettront de faire connaître les données et analyses de Clarity AI à un plus grand nombre d' investisseurs parmi les plus importants au monde."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.